rouvray

EGLISE DE ROUVRAY

OUVERTURE

L'église Saint-Didier de Rouvray est ouverteen juillet et août le samedi de 15 à 17 heures.
    L'église dont le beffroi a été restauré  pendant l'année 1997 possède un choeur quadrangulaire du XIVème remarquable par son architecture et sa conservation.
A voir : au-dessus de la baie centrale, un grand Christ polychrome du XVème
             dans le choeur, boiseries du XIIIème, vitraux du XVème classés,  un Christ aux liens en bois polychrome, fin XIVème-XVème
            sur les côtés, une Vierge à l'Enfant du XVème siècle qui garde des traces de polychromie classée Monument Historique, un saint Jean-Baptiste en bois polychrome du XVIIème
            exposition de vêtements liturgiques.

(d'après M.P. Dinand et B. Serrurier)

rouvray
HISTOIRE DE ROUVRAY

Rouvray
est une commune de 938 ha, à 400 m d'altitude, tournée vers le département limitrophe de l'Yonne.
Rouvray se trouvait sur l'itinéraire de Peutinger et la via Aggripa, puis sur la route royale, impériale avant de devenir départementale, le passage y était important.
Rouvray possédait un important centre de diligences au XVIIIe siècle.
Des bornes de pierre impériales et royales où l'on distingue encore la fleur de lys jalonnent la route.

Visites en Juillet-Août: samedi de 14h à 18h

Horaire des messes : 9h30.
Fréquence : 1 dimanche par mois.