Mise à jour 9 juin2019. Webmaster

messe du 9 juin 2019

Marché de l'orgue tous les samedis de juin à août de 11h à 12h à la Basilique Saint Andoche

Pentecôte

Documents utiles

Derniers bulletins d'information mensuels disponibles par téléchargement.

éditorial juin 2019

Le temps de Pentecôte !

C’est le temps d’une promesse, la promesse de recevoir l’Esprit Saint, une force, un don pour vivre pleinement notre vie de chrétien et pouvoir témoigner de Jésus Christ dans notre monde . Cette force, elle a été donnée aux apôtres au jour de la Pentecôte. Cette force, elle nous est donnée par l’Eglise dans le sacrement de confirmation. Nous pouvons la recevoir à tout âge. Nous la proposons cette année à tous les jeunes de 5emes de notre doyenné (Pouilly, Saulieu, Liernais, Arnay, Bligny) qui feront leur profession de foi en juin . Ils sont invités à recevoir le sacrement de confirmation le samedi 12 octobre à l’Eglise de Pouilly avec deux adultes. C’est une chance à ne pas manquer. La confirmation ! Un sacrement unique pour la vie ! « Sois marqué de l’Esprit Saint le don de Dieu » Beaucoup pensent que la profession de foi est le dernier sacrement après le baptême et la communion. Eh bien non ! La profession de foi n’est pas un sacrement. Elle marque une étape dans la vie chrétienne, au seuil de l’adolescence. Pour être pleinement initié à la vie chrétienne, l’Eglise invite à recevoir le sacrement de Confirmation. Il est unique. Il est un don, une force, une aide pour vivre en chrétien responsable dans le monde et témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. C’est le don de l’Esprit. Il fait partie des trois sacrements de l’initiation chrétienne. C’est l’Evêque qui donne le sacrement par le geste de l’imposition des mains et de l’onction d’huile sainte. C’est dire l’importance de ce sacrement !.         P. Maurice Thirault

Samedi 22 juin - Grande veillée de Chants avec Raoul Mutin - Dijon
GRANDE VEILLÉE DE CHANTS ET D’ACTION DE GRÂCES Samedi 22 juin 2019 à 20h 30 en l’Eglise Sainte Bernadette de Dijon Au cours de la veillée, des images accompagneront les chants, qui seront ponctués, de temps en temps, par des témoignages. Présence de Jo Akepsimas, avec qui Raoul Mutin a beaucoup travaillé.

Samedi 29 juin - Concert - Bard le Régulier
Bard le régulier Eglise St Jean l’Evangéliste samedi 29 juin 2019 à 20h30 les « amis de Bar » accueillent l’ensemble « Estournelles » pour un concert instrumental et vocal :œuvres de la renaissance italienne (16e et 17e) Libre .

Du 17 au 22 août - Grand pélerinage diocésain - Lourdes

Grand pèlerinage diocésain Présidé par Mgr Minnerath. Prédicateur : P. Alain Theuret TOURNUS Lundi Pentecôte avec Mgr Minnerath et les évêques de la province. LA SALETTE : 27-30 Août.

Samedis de juin à août - Auditions d'orgue - Basilique de Saulieu
« Marché de l’orgue » tous les samedi de juin, juillet août de 11h00 à 12h00 à la Basilique St Andoche Auditions d’orgue 8 juin: Jean Michel Lassauge 15 juin : Adriaan Kraajeveld 22juin : Maxime Patel 29 juin : Jean François Vacquer.

9 août - Marche - Liernais…
Nous projetons cette année de faire une marche en deux temps Un premier temps sur des chemins faciles avec plusieurs haltes au cours desquelles nous prierons spécialement pour les malades que nous connaissons , puis le PIQUE NIQUE ou tous ceux qui le souhaitent pourront venir (même en voiture) et dans un deuxième temps une marche de retour la nuit pour arriver à l’Eglise de Liernais vers minuit . Des précisions vous seront données dans le bulletin de juillet Date projetée : le vendredi 9 Août .

30 juin - Ordinations - Dijon
ORDINATION PRESBYTÉRALE Joseph MANGALY Augustin PASCAL Dimanche 30 juin 2019 à 15h30 Cathédrale St-Bénigne - Dijon.

NOS PEINES EN MAI
02/05/19 Nelly .ARBILLOT 89 ANS ROUVRAY
03/05/19 Arlette MANIERE 61 ANS SAULIEU
04/05/19 Pierre BILLARD 84 ANS SAULIEU
06/05/19 Gisèle COASSIN 69 ANS SAINT ANDEUX
16/05/19 Suzanne PERREAUX 98 ANS CHAMPEAU
20/05/19 Liliane ROBREAU 83 ANS THOISY
23/05/19 Marcel AMADIEU 90 ANS SAULIEU
28/05/19 Guy DE REGLOIS 66 ANS LIERNAIS

BAPTEMES EN JUIN
09/06/19 Evann BRUNET-LANTENOIS SAULIEU
15/06/19 Enzo ARMAND ST MARTIN
15/06/19 Noely ARMAND ST MARTIN
16/06/19 Noah BELET GAUTHIER SAULIEU

MARIAGE EN JUIN
Forent GUYOMARD Audrey JEANNIN Eglise de CENSEREY 8 JUIN 0 16H30

Merci  à tous ceux qui donnent vie à nos célébrations
Membres des équipes liturgiques, chorales, catéchistes, servants, sacristains, organistes, équipe de fleurissement, et tous ceux qui assurent  l’entretien, le chauffage, et l’ouverture de nos églises.
Soyez remerciés pour votre fidélité et votre persévérance.
Secours catholique

Le secours catholique a cette année plus que jamais besoin des dons de tous pour remplir sa mission : mission d’aide aux plus démunis, mission d’accompagnement aussi, pour que tous puissent participer à la vie sociale.
Visite de la Basilique
Notre basilique  est toujours aussi appréciée.
Les visites ont été en augmentation cette année.
Merci à tous ceux qui en assurent l’accueil et l’entretien, tout particulièrement à Mr Michel Achain,  aux bénévoles du lundi pendant la saison touristique. Merci à l’équipe de pastorale du tourisme qui offre son temps et sa compétence pour faire visiter l’Eglise

42334 visites en 2018

intention de messe

Il est toujours possible de demander une prière spéciale à l'occasion d'une messe pour rendre grâce, pour un défunt (prix 17€ minimum). Prière de déposer la demande sur l'autel avant la messe.
Vous êtes plusieurs familles en résidence secondaire dans notre région qui venez participer aux célébrations paroissiales. Soyez les bienvenus ! N’hésitez pas à faire signe à l’avance pour vous proposer pour une lecture, ou pour prendre en charges les enfants pendant la messe, ou pour tout autre service. Prenez contact avec la paroisse.